INFO PASSAGERS / COVID-19 / TEST RT-PCR

INFO PASSAGERS / COVID-19 / TEST RT-PCR

De nouvelles dispositions en matière sanitaire sont à prendre en compte par tous les passagers de plus de 11 ans au départ et vers la Corse .

Tous les passagers – au départ du Continent vers la Corse – devront présenter :

  • La preuve de la réalisation d’un test RT-PCR moins de 72h avant le départ
  • L’attestation sur l’honneur certifiant l’absence de symptômes

Plus précisément : 

Pour un voyage au départ du Continent vers la Corse :

Les voyageurs doivent avoir réalisé un test RT-PCR moins de 72h avant leur départ. Les passagers ne présentant pas ce document à la compagnie lors de l’embarquement seront refusés sur le vol. Chacun doit conserver la preuve de la réalisation de ce test RT-PCR tout au long de son séjour en Corse et doit être en mesure de le présenter en cas de contrôle.

Tous les passagers doivent présenter une attestation sur l’honneur certifiant l’absence de symptômes à la covid-19 et ne pas avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le départ. Cette attestation est disponible sur : https://www.corse.ars.sante.fr/des-mesures-specifiques-pour-venir-en-corse-telechargez-la-declaration-sur-lhonneur

A NOTER : Pour un voyage Corse Continent de moins de 24H, les passagers sont dispensés de présenter un test de dépistage RT-PCR à l’embarquement quel que soit le motif de leur déplacement. Toutefois, ils s’engagent à réaliser un test RT-PCR dans les 7 jours suivant leur voyage.

Cependant, les voyageurs doivent présenter l’attestation sur l’honneur qui est disponible sur : https://www.corse.ars.sante.fr/des-mesures-specifiques-pour-venir-en-corse-telechargez-la-declaration-sur-lhonneur

ATTENTION : LES TESTS ANTIGÉNIQUES NE SONT PLUS ACCEPTÉS !