CCI de Corse – Gestionnaire

Véritable porte d’entrée et vitrine de la Haute-Corse !

 

La plateforme aéroportuaire de Bastia Poretta, modernisée et agrandie, est désormais le meilleur outil d’accès à la région qu’elle dessert, qu’elle rend attractive, et dont elle contribue à promouvoir le tourisme.

Elle devra bien entendu répondre aux exigences et à l’évolution d’une politique des transports favorisant les échanges et les liaisons fiables entre la Corse, les principales métropoles régionales et les capitales européennes.

Améliorer le confort et la sécurité des passagers, faciliter les déplacements, diversifier les connexions entre l’île et les réseaux nationaux et internationaux, tels sont les principes et les ambitions de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse est le gestionnaire de l’aéroport de Bastia Poretta. La Collectivité de Corse est propriétaire et concédant de la plateforme aéroportuaire.

 

La CCI de Corse gestionnaire a 4 missions essentielles :

Exploiter : mettre à disposition des usagers tous les moyens nécessaires à l’exercice de leurs activités en toute sécurité et sûreté (aérogare, aires de manœuvres, parkings, informations des
passagers, commerces & services, comptoirs & banques d’enregistrement, contrôles des passagers et bagages de soute.)

Investir : définir, avec les collectivités publiques et les partenaires, la politique d’investissements à moyen terme et exercer la maîtrise d’ouvrage.

Promouvoir : Consolider et participer à l’expansion du réseau des lignes régulières et charters.

Coordonner : exercer ses compétences aéroportuaires en partenariat avec l’ensemble des acteurs institutionnels et professionnels régionaux . À ses côtés, l’État conserve la charge de la
sécurité et de la navigation aérienne…