Personnes à mobilité réduite

L’aéroport de Bastia Poretta dynamise son accueil auprès des personnes à mobilité réduite. 



Un aménagement extérieur a été prévu sur le parking commercial : Deux bornes d’appel sont installées sur le parking commercial devant l’aérogare à proximité des 7 places de parking réservées aux personnes handicapées et à mobilité réduite pour faire appel au prestataire. Une borne d’appel est installée au parking officiel près des emplacements réservés aux ambulances et VSL. Le prestataire vient chercher le passager sur les lieux de l’appel. 
A l’intérieur de l’aérogare, le bureau d’informations aménagé d’un comptoir abaissé pour accueillir les passagers à mobilité réduite est également un point d’accueil. Vous pouvez y trouver une borne d’appel du prestataire. En zone départ, les personnes à mobilité réduite disposent de toilettes à côté de l’infirmerie et peuvent également utiliser les toilettes publiques situées en zone centrale.
Elles seront prises en charge aux banques d’enregistrement par une personne qui les accompagnera jusqu’à l’avion. Diverses possibilités sont offertes pour un acheminement jusqu’à l’avion selon le degré du Handicap :chaise roulante, « Help » (véhicule élévateur), golfette…  


Assistance depuis le lieu de prise en charge jusqu’à l’embarquement.

  • Assistance au point d’enregistrement, aux procédures de sûreté et aux formalités d’émigration et douanières.
  • Assistance lors du parcours vers la porte d’embarquement.
  • Assistance pour l’embarquement et le débarquement (jusqu’à et à partir du siège de l’avion si besoin).
  • Assistance pour retirer les bagages, pour les procédures d’immigration et les formalités douanières.
  • Assistance jusqu’au point de poursuite de voyage (parking, bus, taxi, etc.).
  • Assistance pour aller aux toilettes.

Les PMR qui voyagent avec leur propre fauteuil roulant (fauteuil roulant électrique inclus) ou tout autre équipement de déplacement peuvent s’en servir jusqu’à l’avion.

 

Lors de la réservation, il est important d’indiquer la nature et le degré du handicap. Préciser également le type de fauteuil (manuel ou électrique) si nécessaire.

Indiquer à l’agent de voyage le code international qui correspond au degré d’assistance, selon la classification internationale : 

 

  • WCH R : Si vous pouvez vous mouvoir lentement, monter des escaliers mais que vous avez besoin d’une chaise roulante pour de longs trajets.
  • WCH S : Si vous pouvez effectuer quelques pas de la porte de l’avion à votre siège uniquement.
  • WCH C : Si vous ne pouvez effectuer le moindre pas, vous serez alors aidé tout au long du voyage.

 

Il est nécessaire d’arriver au minimum 1H30 avant le départ du vol. 

Prendre contact auprès de la compagnie assurant le vol pour toute information complémentaire.